Le Plateau-Mont-Royal – Bureau d'accueil

Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Bureau d'accueil
201, avenue Laurier Est, bureau 120
Montréal (Québec) H2T 3E6
Téléphone : 311 (de l'extérieur de l'île de Montréal : 514 872-0311)
Courriel : le-plateau-mont-royal@ville.montreal.qc.ca
Internet : ville.montreal.qc.ca/plateau
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Heures d'accueil
Lundi à vendredi : 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Note : En raison de l'achalandage et des mesures reliées à la COVID-19, le traitement des demandes est considérablement plus long. Si vous ne pouvez effectuer vos transactions à la maison, il est donc préférable de vous présenter avant 11 h 45 le matin et avant 16 h 45 l'après-midi.


Le Bureau d'accueil est la porte d'entrée de l'arrondissement et il a pour mission d'informer les citoyens au sujet des différents services et ressources qui leur sont offerts.

Services offerts
• Abonnement à Cité +
• Assermentation
• Bacs de résidus alimentaires
• Brochures et dépliants
• Carte Accès Montréal
• Cartes de l'arrondissement
• Constats d'infraction (information et paiement)
• Consultation des avis publics des commissions de la Ville de Montréal et de l'agglomération de Montréal ainsi que les documents afférents
• Création de dossier pour les demandes d’intervention des services municipaux
• Formulaire de demande de logement à prix modique
• Évaluation foncière (information)
• Permis de chiens et de chats
• Rapport d'accident
• Subventions reliées à l'habitation
• Taxes municipales (explications et paiement)
• Vignettes de stationnement (SRRR)
• Vignettes de stationnement mensuelles
• Vignettes de stationnement journalières.

COVID-19
Les bureaux Accès Montréal (BAM) sont rouverts depuis le 13 juillet 2020. Des mesures sont mises en place dans les comptoirs de service pour limiter la propagation du virus et faire respecter les consignes sanitaires, notamment la distanciation physique et le port du masque obligatoire.
• Les horaires et les modalités peuvent changer sans préavis
• Consulter le site montreal.ca avant de se déplacer
• Plusieurs démarches peuvent être effectuées en ligne, sans se déplacer

Horaire

Bureau d'accueil
• Lundi à vendredi : de 9 h à 17 h (jusqu'à 19 h le deuxième jeudi de chaque mois)

Comptoir des permis (même bâtiment) :
Direction du développement du territoire et des travaux publics
Division des permis et des inspections
201, avenue Laurier Est, 5e étage
Montréal (Québec) H2T 3E6

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
• Mercredi : de 13 h à 16 h 30
En raison de l'achalandage et de la durée variable du traitement des dossiers, il est préférable de se présenter avant 11 h (sauf le mercredi) et avant 15 h.

Mode de paiement

• Argent comptant (montant maximal de 500 $ par jour, par citoyen)
• Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa) (le compte de taxes ne peut être payé par carte de crédit)
• Chèque ou mandat à l'ordre de la Ville de Montréal

Information complémentaire

Localisation
Entre l'avenue de Gaspé et l'avenue Henri-Julien

Comment s'y rendre en transport en commun
Métro Laurier (sortie Laurier) et marcher sur l'avenue Laurier vers l'ouest (5 minutes)

Publication

30 juillet 2020 - 21 h 42