Lachine – Subvention, contribution et commandite

Pour une demande de commandite, il faut établir la portée de l'activité pour pouvoir s'adresser à l'instance responsable.

La demande d'un organisme pour une activité à caractère local doit, règle générale, être dirigée vers l'arrondissement du lieu où se déroulera l'activité.

Pour une activité ou un événement à caractère métropolitain ou se déroulant à l'extérieur de Montréal, la demande doit être acheminée au service central concerné.

Subvention
L'arrondissement s'est doté d'une Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes.  Les organismes doivent se référer à la Direction culture, sports, loisirs et du développement social pour toutes demandes de soutien ou recommandations
.

Commandite
Pour obtenir une commandite de la Ville (ressources matérielles ou monétaires), l'organisme doit communiquer, par écrit, avec le directeur du ou des services susceptibles d'encourager la tenue de l'événement ou de l'activité. 

Commandite pour une activité ponctuelle particulière (non prévue à la politique de soutien)
L'organisme doit adresser une demande écrite au Bureau de la mairesse. Une vérification sera faite quant au support possible de l'activité, ainsi qu'au budget disponible à cet effet.

Admissibilité

Organismes à but non lucratif.

Pour plus d’information

Arrondissement de Lachine
Direction culture, sports, loisirs et développement social
2901, boulevard Saint-Joseph
Lachine (Québec) H8S 2N4
Téléphone : 514 634-3471, poste 301
Télécopieur : 514 634-8164

03 octobre 2019 - 10 h 51