LaSalle – Entreposage sur un terrain privé

Pour des raisons d'ordre esthétique, de sécurité et de zonage, il est peu recommandé d'entreposer certains articles dans la cour avant d'une résidence. Si un résident tient à le faire, ces articles doivent être placés de manière à n'obstruer aucune sortie du bâtiment.

En vertu du règlement de zonage :
• tout terrain, avec ou sans construction, doit être entretenu, maintenu en bon état, exempt de broussailles ou de mauvaises herbes et exempt de tout amas de débris, matériaux, ferrailles ou autres
• dans la cour avant, l’entreposage des cordes de bois doit se faire seulement sous l’escalier menant au rez-de-chaussée; aucune porte, aucune issue, aucune fenêtre ne doit être obstruée
• l’entreposage extérieur d’équipements récréatifs, comme une motoneige, une remorque, une roulotte et un bateau est autorisé dans les cours et marges avant et latérales seulement du 1er mai au 15 octobre d’une même année.

L'entreposage est cependant permis dans les autres cours et, dans ce cas, la hauteur maximale d'empilement permise est de deux mètres.

Définition de cour avant
Espace généralement à ciel ouvert situé à l'avant d'un bâtiment principal et délimité en fonction des caractéristiques du terrain sur lequel le bâtiment principal est érigé. La cour avant est délimitée par la ligne de rue, les lignes latérales du terrain et le prolongement latéral du ou des murs de façade du bâtiment principal.

Pour plus d’information

Arrondissement de LaSalle
Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises
Division de la qualité du milieu, inspection et permis
55, avenue Dupras
LaSalle (Québec) H8R 4A8
Téléphone : 514 367-6000, poste 6732

Heures d'accueil
Lundi à jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45
Vendredi : de 8 h à 12 h

14 septembre 2012 - 12 h 40