Montréal-Nord – Travaux de plomberie

Les travaux de plomberie effectués à l'intérieur des bâtiments montréalais ainsi que le contrôle de ces travaux relèvent de la Régie du bâtiment du Québec. Le Code provincial de plomberie constitue le cadre légal en matière d'installations de plomberie à Montréal. Les entrepreneurs de plomberie doivent déclarer leurs travaux à la direction régionale de la Régie du bâtiment.

Il est à noter que l'arrondissement de Montréal-Nord maintient le contrôle réglementaire des travaux relatifs aux installations de plomberie situées à l'extérieur des bâtiments, tels les branchements d'eau et d'égout et les ouvrages de drainage des eaux pluviales.

De plus, les inspecteurs de la Direction de l’aménagement urbain, des services aux entreprises et des relations avec les citoyens répondent aux requêtes concernant les problèmes de salubrité liés à la plomberie des logements.

Toute plainte relative à la protection de l'eau potable contre les dangers de contamination doit être dirigée à la Régie du bâtiment du Québec.

Admissibilité

Entrepreneurs de plomberie

Pour plus d’information

Arrondissement de Montréal-Nord
Bureau des permis et des inspections
4241, place de l'Hôtel-de-Ville (derrière la mairie d'arrondissement)
Montréal-Nord (Québec)  H1H 1S4
Téléphone : 514 328-4000, poste 4017
Courriel : permismtlnord@ville.montreal.qc.ca

• Permis d'entrave – Communiquer avec la Direction des travaux publics : obstructionvoiepublique_mtlnord@ville.montreal.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi à jeudi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h
Vendredi, de 8 h à 12 h 30

Renseignements          
Bureau Accès Montréal

Direction régionale de la Régie du bâtiment

06 août 2019 - 11 h 44