Verdun – Patinoire Bleu Blanc Bouge

Identification

Arrondissement de Verdun
Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social
4501, rue Bannantyne
Verdun (Québec) H4G 1E3
Téléphone : 514 765-7150
Télécopieur : 514 765-7263

Heures d'accueil
Lundi à vendredi : de 9 h 30 à 21 h
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h

Horaire de la patinoire Bleu Blanc Bouge

Description

Dans le cadre du programme Bleu Blanc Bouge, la Fondation des Canadiens pour l'enfance a fait don d'une patinoire extérieure réfrigérée aux enfants et aux jeunes de moins de 17 ans afin qu'ils développent un mode de vie sain en étant physiquement actifs.

La patinoire multisports et communautaire est dotée d'un système de réfrigération lui permettant d'ouvrir plus tôt dans la saison et de rester ouverte plus tard que les patinoires dites naturelles. Durant l'été, la surface bétonnée est transformée pour faire place à la pratique du hockey-balle et à d'autres activités sportives.

Localisation
Parc Willibrord, 800, rue Willibrord (station de métro Verdun)

Horaire

2014-2015
Hiver
(du 13 décembre à la mi-mars, si la température le permet) :
• de 9 h à 22 h, du dimanche au samedi
La patinoire peut être réservée par des écoles, des garderies ou des organismes jeunesse. Cet horaire peut être modifié sans préavis.
L'horaire est affiché à l'entrée de la patinoire et dans le site Internet de l'arrondissement, chaque semaine. 

Été (mai)
• à déterminer

Périodes d'usage libre
Pour connaître les périodes d'usage libre, consulter l'horaire affiché à la patinoire ou le site Internet de l'arrondissement.

Tarification

Gratuit.

Démarche

Réservation
Les groupes prioritaires et admissibles (groupes de jeunes d'écoles, de garderies ou d'organismes jeunesse) téléphonent à la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social.

Information complémentaire

Programmation
La programmation de cette installation sportive est développée par l'arrondissement. Conformément aux objectifs du Programme Bleu Blanc Bouge, elle s'adresse en priorité aux enfants et aux jeunes de moins de 17 ans de l'arrondissement.

Lorsque nécessaire, la programmation régulière sera suspendue momentanément pour le surfaçage de la glace ou pour la tenue d'événements spéciaux.

17 septembre 2014 - 16 h 45