Arrondissements – Patinoires extérieures

Pour connaître les conditions des sites hivernaux
• Les conditions des sites hivernaux
• Les conditions de neige dans les grands parcs

Loi provinciale concernant la lutte contre le tabagisme : application dans les aires extérieures (incluant les parcs)
Depuis le 26 mai 2016, il est interdit de fumer dans les aires extérieures de jeu destinées aux enfants et sur les terrains sportifs. Les fumeurs devront s’éloigner à plus de 9 m de toute partie d’un de ces lieux. Lorsque cette distance excède la limite du terrain, l’interdiction de fumer s’applique jusqu’à cette limite. Les espaces réservés aux spectateurs (gradins) sont aussi inclus dans le périmètre d’interdiction. Toutefois, la notion de 9 m d’éloignement ne s’applique pas à ce type d’espaces. Les arrondissements ont procédé à l’installation de la signalisation afférente.

Aussi, il est interdit de fumer à l’extérieur, dans un rayon de 9 m, de toute porte, prise d’air ou fenêtre qui peut s’ouvrir et qui communique avec les installations qui offrent des activités sportives, de loisirs, judiciaires, culturelles, communautaires ou artistiques ou des lieux intérieurs où se déroulent des activités de loisirs destinées aux mineurs. Cette même disposition s’appliquera à tous les édifices municipaux. Voir aussi la Loi concernant la lutte contre le tabagisme.

La cigarette électronique et la pipe à eau (chicha) sont également interdites au même titre qu’une cigarette ordinaire.

Signalement
Pour déposer une plainte, le citoyen peut communiquer :
• avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, du lundi à vendredi, entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30, au 1 877 416-8222 (les inspecteurs peuvent émettre des contraventions).

09 juillet 2018 - 11 h 56