Verdun – Plainte et requête

Plainte contre un employé de l'arrondissement
Le citoyen qui désire formuler une plainte contre un employé de l'arrondissement, doit le faire par écrit, à l'attention du directeur du service où l'employé travaille.

Requête, commentaire, suggestion
Pour déposer une requête ou une plainte, formuler un commentaire ou une suggestion à propos d'un problème relevant de l'arrondissement, communiquer avec le bureau Accès Verdun. La requête peut se faire par téléphone, par télécopieur, par courriel ou en personne.

Renseignements utiles
• Au moment de parler avec l'employé au comptoir, il faut décrire la situation constatée en expliquant clairement la demande, l'action ou la démarche jugée appropriée.
• Aucune requête ou plainte anonyme n'est prise en considération. Il faut laisser son nom, adresse et numéro de téléphone. La demande est acheminée ensuite à la ressource la plus compétente via un système de gestion des requêtes et des plaintes informatisé.
• Généralement, et dans la mesure du possible, un intervenant communique avec le plaignant pour obtenir un complément d'information ou pour répondre à sa demande. L'information recueillie est utilisée de manière confidentielle.

Information complémentaire

Ombudsman
L'ombudsman intervient en dernier recours lorsqu'il y a des motifs raisonnables de croire qu'une personne ou qu'un groupe de personnes peut être lésé. Il étudie alors les actes, décisions, recommandations ou omissions qui ont été pris par un employé ou un représentant municipal. Il s'assure que les citoyens reçoivent les services auxquels ils ont droit et qu'ils sont traités avec respect et équité, voir Ombudsman de Montréal.

Réclamations
Il est également possible de déposer une réclamation contre la Ville dans certaines situations. Les formulaires sont disponibles au bureau Accès Verdun et dans le site de la Ville de Montréal. D'autres documents traitent aussi de ces questions, Réclamations : dommages corporels et Réclamations : dommages matériels.

Pour plus d’information

Arrondissement de Verdun
Renseignements
Bureau Accès Verdun

21 janvier 2019 - 13 h 20