Société de développement social

La Société de développement social (SDS) est un organisme à but non lucratif créé à la suite du premier Forum économique et social qui s’est déroulé en 2008 à Montréal.

Premier courtier en valeurs sociales en Amérique du Nord, son fonctionnement repose sur un principe de solidarité sociale et de mise en commun des différentes expertises humaines, techniques et économiques pour contribuer à répondre aux grandes problématiques sociales de la ville de Montréal.

La SDS est dotée d'un conseil d'administration composé de membres provenant du milieu des affaires, des groupes communautaires, du milieu institutionnel et de la ville. Son financement est partagé entre une subvention de la Ville de Montréal et des contributions du secteur privé.

Mission
Agir comme catalyseur auprès des entreprises et institutions afin de les aider à réaliser leur engagement social en investissant dans des projets concrets reliés à l’itinérance et l’exclusion sociale.

Contribuer à la résolution de problèmes sociaux reliés à la pauvreté, à l'itinérance et à toutes les formes d'isolement et d'exclusion sociale pouvant être vécus dans la Ville de Montréal.

Vision
Être reconnu comme la référence dans le grand Montréal en tant que courtier social, en collaboration avec les autres organismes impliqués dans la cause de l’exclusion sociale.

 Objectifs :
– intégrer dans un emploi des personnes bénéficiant des services des refuges et des centres de jour de la ville de Montréal
– collecter des dons matériels pour des refuges et centres de jour de la Ville de Montréal et des dons financiers pour le développement de projets concrets liés à l’itinérance
– permettre à des entreprises montréalaises d’offrir à leurs employés l’opportunité de participer à des missions de bénévolat pour des organismes sociaux.

Pour plus d’information

Ville de Montréal
Service de la diversité sociale et des sports
801, rue Brennan, 5e étage
Montréal (Québec) H3C 0G4

Société de développement social 
1097, rue Saint-Alexandre, suite 207
Montréal (Québec) H2Z 1P8
Téléphone : 514 312-7344, poste 201
Télécopieur ; 514 312-7366
Internet : courtier.social

27 juin 2017 - 10 h 47