Service des finances : taxes foncières annuelles – Service postel

Les contribuables montréalais peuvent s’inscrire au service postelMC de Postes Canada pour recevoir leur compte de taxes annuel. Le service postel est un moyen sécuritaire et gratuit de recevoir, gérer et conserver ses factures et de régler leurs factures par l’intermédiaire de leur établissement financier.

Les comptes de taxes successifs (modifications en cours d’année), les comptes de droits sur les mutations immobilières, les comptes de taxe de l’eau et des déchets, les comptes de recettes diverses et les de cotisation SDC sont toujours envoyés par la poste.

À la réception de leur compte de taxes foncières annuel envoyé par la poste, les propriétaires peuvent s’abonner à postel et se créer un compte postel à partir du site Internet de leur établissement financier, s’ils sont clients de l’un des huit établissements ayant une entente avec la Ville de Montréal, ou du site postel.ca s’ils sont clients d’un autre établissement financier. Choisir « Ville de Montréal-Comptes de taxes municipales » parmi la liste des expéditeurs et s’identifier à l’aide de leur numéro de compte et leur code d’accès figurant sur le compte reçu par la poste.

Les contribuables qui sont déjà abonnés à postel pour d’autres expéditeurs, doivent sélectionner « Ville de Montréal-Comptes de taxes municipales » parmi la liste des expéditeurs et s’identifier à l’aide de leur numéro de compte et leur code d’accès figurant sur le compte reçu par la poste.

Pour plus d’information

Service des finances
630, boulevard René-Lévesque Ouest, suite 100
Montréal (Québec) H3B 1S6
Courriel : taxes@ville.montreal.qc.ca
Internet : ville.montreal.qc.ca/finances

29 janvier 2019 - 12 h 04