Service de sécurité incendie de Montréal : aide aux citoyens victimes d'un sinistre

En partenariat avec la Croix-Rouge canadienne et Jeunesse au Soleil, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) offre un service d'accompagnement aux citoyens victimes d'un sinistre.

Ces services sont offerts à toute personne ou famille sinistrée sur le territoire de l'agglomération de Montréal. Les personnes victimes d'un sinistre peuvent se procurer un exemplaire du guide Quoi faire après un incendie par l'entremise des deux organismes affiliés au SIM : la Croix-Rouge canadienne et Jeunesse au Soleil.

Admissibilité

Les résidents de l'agglomération de Montréal.

Information complémentaire

Lors de sinistres, un ou des autobus du SIM et de la Société de transport de Montréal (STM) sont acheminés sur les lieux afin de permettre aux personnes sinistrées d'avoir sur place, un endroit où se réfugier et se rassembler jusqu'à l'arrivée des bénévoles de la Croix-Rouge. Le SIM remet alors aux personnes sinistrées le Guide du citoyen - Quoi faire après un incendie, outil de référence expliquant les démarches à suivre après le sinistre.

• Croix-Rouge : services offerts
• Jeunesse au Soleil : services offerts

Pour plus d’information

Service de sécurité incendie de Montréal (SIM)
Centre de services de la planification stratégique et opérationnelle
4040, avenue du Parc
Montréal (Québec) H2W 1S8
Internet : ville.montreal.qc.ca/sim

Croix-Rouge canadienne
6, place du Commerce
Verdun (Québec) H3E 1P4
Téléphone : 1 800 363-7305 ou 1 877 362-2433 (service d'urgence ouvert 24 heures)
Internet : croixrouge.ca

Jeunesse au Soleil
6700, avenue du Parc, suite 100
Montréal (Québec) H2V 4H9
Téléphone : 514 842-6822
Internet : sunyouthorg.com

18 décembre 2018 - 13 h 43