Saint-Laurent – Commandite et don d'équipement

Pour une demande de commandite ou de don d'équipement, la portée de l'activité doit d'abord être établie afin de diriger le citoyen vers l'instance responsable.

• La demande d'un organisme pour une activité à caractère local devrait, règle générale, être dirigée au bureau d'arrondissement.
• Pour une activité ou un événement à caractère métropolitain, la demande doit être acheminée au service central concerné.

Don d'équipement
L'organisme doit écrire une lettre au service municipal concerné, en inscrivant « Demande d'aliénation de biens », et spécifier quels équipements ou accessoires lui sont nécessaires. À la réception de cette lettre, la personne responsable vérifiera si la demande est recevable. L'organisme recevra par écrit, la réponse de la Ville.

Commandite
Pour obtenir une commandite de la Ville (ressources matérielles ou financières), l'organisme doit communiquer, par écrit, avec le directeur du ou des services susceptibles d'encourager la tenue de l'événement ou de l'activité.
• S'il s'agit d'un organisme local, qui organise un événement de portée locale, la requête doit être acheminée au Bureau du citoyen.
 Pour un événement dont la portée est métropolitaine, ou supérieure, la requête sera dirigée au service central concerné.

Commandite pour une activité ponctuelle ou particulière
L'organisme doit adresser une demande écrite au bureau du maire d'arrondissement. Une vérification sera faite quant au soutien possible à l'activité ainsi qu'au budget disponible à cet effet.

Admissibilité

Organismes à but non lucratif.

Pour plus d’information

Arrondissement de Saint-Laurent
Direction des relations avec les citoyens
Division du service à la clientèle et de la sécurité urbaine
777, boulevard Marcel-Laurin
Saint-Laurent (Québec) H4M 2M7
Téléphone : 514 855-6000
Télécopieur : 514 855-5959
Internet : ville.montreal.qc.ca/saint-laurent

Heures d'accueil
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

19 décembre 2018 - 16 h 15