Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles – Signalisation – Demande de renseignements

L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie est responsable de l'entretien de l'éclairage, de la signalisation et du marquage de la chaussée pour tout le territoire des neuf arrondissements qui constituaient la Ville de Montréal avant les fusions de 2002, dont l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Ces activités peuvent entraîner des poursuites, des contestations ou des réclamations auprès d'une compagnie d'assurances par exemple à la suite d'un événement survenu sur le territoire de l'arrondissement.

• Il est possible d'obtenir un renseignement écrit de la part de la Direction des travaux publics de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles sur la signalisation en bordure de rue (date d'installation d'un panneau de signalisation, obligation d'un virage, etc.)

• Il est possible d'obtenir un renseignement écrit de la part de la Direction des travaux publics de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie sur le réglage des feux de circulation (date d'exécution) et le marquage de la chaussée (date d'exécution).

Important
Lorsqu'un requérant veut faire exécuter des travaux de marquage ou savoir pourquoi des travaux de marquage ont été effectués, ou s'il désire faire ajouter une signalisation, ou modifier une signalisation existante ou, encore, s'il souhaite savoir pourquoi une signalisation a été modifiée ou ajoutée, il doit s'adresser à son arrondissement. L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie n'est responsable que de l'exécution de ces travaux.

La demande de renseignements doit être adressée par écrit à la Direction du développement du territoire et des études techniques et doit inclure les informations suivantes :
• le nom du requérant
• les coordonnées complètes (téléphone et adresse)
• le lieu de l'événement (rues et intersections)
• la date et l'heure de l'événement.

Durée

Le délai de traitement d'une demande d'information (par écrit) varie d'une à trois semaines.

Mode de paiement

Chèque à l'ordre de la Ville de Montréal

Pour plus d’information

Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Direction du développement du territoire et des études techniques
Division du bureau technique
Maison du citoyen
12090, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1B 2Z1
Téléphone : 514 868-4283
Télécopieur : 514 868-4287
Montréal (Québec) H1E 1M4
Internet : ville.montreal.qc.ca/rdp-pat

06 août 2019 - 10 h 10