Montréal-Nord – Collecte des encombrants et des résidus de construction, rénovation et démolition (CRD)

Les encombrants et les résidus de construction, de rénovation et de démolition résidentiels (CRD) sont ramassés par l’arrondissement.

Horaire

Info-collectes

• Tous les vendredis
Note : il n'y a pas de suspension de la collecte des encombrants en période de chargement de la neige. 

Pour plus d'information, voir Encombrants et CRD.

Heures et lieu de dépôt

• Entre 19 h la veille et 7 h le matin de la collecte
• En bordure de rue

Admissibilité

Poids
25 kg par contenant

Volume
2 m3

Objets acceptés :
• Encombrants
Électroménagers sans gaz réfrigérant (micro-ondes, poêles, sécheuses, etc.) et meubles non rembourrés (bureaux, tables, chaises, commodes, bibliothèques, armoires, classeurs, etc.).
– Exceptions
Les réfrigérateurs, les climatiseurs, les congélateurs et les déshumidificateurs doivent être déposés dans un écocentre. En l'absence d'un moyen de transport, communiquer avec le 311.

Note : il faut enlever la porte du réfrigérateur et le manipuler avec soin afin d'éviter qu'un bris de tuyau ne laisse échapper le gaz (CFC) qui endommage la couche d'ozone.

• Résidus de construction, de rénovation et de démolition résidentiels (CRD)
Les CRD doivent être déposés dans un contenant jetable : bois, gypse, métaux, bardeaux d'asphalte, agrégats constitués de brique, de mortier, de résidus de pierre, de terre, d'asphalte et de béton, matériaux de revêtement, verre et plastiques.
– Exceptions
La laine minérale, les matières goudronneuses provenant de toits plats, les tapis, les carreaux d’insonorisation, les meubles rembourrés, les matelas et les pneus de bicyclette doivent être déposés dans la Collecte des déchets domestiques.

Note : Les matériaux ou débris en vrac ne sont pas acceptés. Les planches de bois doivent être débarrassées de leurs clous.

Objets refusés :
• Batteries d'automobiles
Ces batteries sont des déchets domestiques dangereux, voir Résidus domestiques dangereux (RDD)

• Pneus de véhicules 
Les pneus de véhicules de particuliers doivent être déposés dans un garage ou dans un écocentre.

• Produits électroniques (articles issus des technologies de l'information et de la communication (TIC)
Les téléviseurs et tout autre matériel électronique ou informatique ne sont pas ramassés. Ils doivent être déposés à l'écoquartier de Montréal-Nord ou dans un dépôt autorisé repérable sur le site de l'Association pour le recyclage des produits électroniques.

Pour plus d’information

15 avril 2019 - 12 h 01