Montréal – Services aux citoyens

L'application Montréal – Services aux citoyens a été déployée dans 18 arrondissements (arrondissement de l'Île-Bizard–Sainte-Geneviève exclu) dans le cadre de la transformation numérique de la Ville. Ce nouvel outil, disponible sur Android et iOS, vise à simplifier et faciliter le processus de requêtes des citoyens et de leur offrir, en situation de mobilité, un accès aux services numériques de la Ville.

Gratuite et facile à utiliser, l'application mobile Montréal – Services aux citoyens permet de :

Faire une demande de service en ligne
– Signaler un problème de déneigement
– Signaler une rue ou un trottoir glissant
– Signaler une erreur de signalisation pendant une opération de déneigement
– Signaler un nid-de-poule
– Signaler un graffiti sur le domaine public
– Signaler un lampadaire défectueux
– Signaler du mobilier urbain endommagé
– Signaler un manque de propreté
– Demander une collecte de branches d’arbres

Gratuite et facile à utiliser, l'application mobile vous permet aussi de créer un compte personnalisé et de vous abonner à des avis et alertes qui simplifieront votre quotidien.

Simple comme bonjour
Un formulaire peut être rempli à l'aide du cellulaire. Il suffit d’indiquer l’emplacement du problème et de le décrire brièvement, joindre une photo et laisser ses coordonnées, si souhaité. Lorsque la situation est réglée, le citoyen est immédiatement prévenu.

Nos employés sont outillés
Un travail important est effectué à l’interne pour harmoniser les pratiques et les temps de réponse des équipes sur le terrain. Les contremaîtres sont notamment équipés de tablettes afin de faire le suivi des travaux à réaliser et ceux en cours. Ils peuvent vous informer, presque en temps réel, lorsqu’ils sont achevés.

19 novembre 2018 - 14 h 27