Le Sud-Ouest – Programme de subvention pour l’utilisation de couches lavables et produits d'hygiène féminine durables

L’arrondissement du Sud-Ouest dispose d’un programme de subvention pour l’achat de couches lavables pour bébé et de produits d’hygiène féminine durables. Le programme est applicable selon les sommes disponibles et les termes et ententes en vigueur.

Produits acceptés
• Couches lavables pour bébé 
– Les couches lavables neuves (incluant inserts et couvre-couches) pour un achat minimum de 15 couches
– Le matériel pour la confection d’un minimum de 15 couches lavables, soit entre 10 et 20 mètres de tissus divers ainsi que le matériel de mercerie nécessaire à leur fabrication (élastiques, fil, boutons pression)
– Les services de location de couches lavables pour une année

• Produits d'hygiène féminine durable
–Coupe menstruelle, serviettes hygiéniques lavables, sous-vêtements de menstruation lavables, éponges

Subvention
Le programme est applicable selon les sommes disponibles et les termes et ententes en vigueur.

• Couches lavables pour bébé
– Remboursement de 50 % du coût d’achat pour un minimum de 15 couches lavables neuves pour un maximum de 90 $*
– Remboursement de 50 % du coût d’achat de matériel de confection d’un ensemble d’au moins 15 couches lavables pour un maximum de 90 $*.
– Remboursement de 7.50 $ par mois pour un service de location de couches lavables pour un maximum de 90 $* 

Un soutien plus élevé est offert aux familles à faible revenu, soit une remise de 80 % jusqu’à concurrence de 120 $ pour une période d'un an(équivalent de 10$ par mois pour le service de location). Pour les familles à faible revenu, aucun minimum d’achat de couches n’est exigé.

Produits d’hygiène féminine durable
– Remboursement de 50 % du coût d’achat pour un maximum de 60 $* (coupes menstruelles, culottes hygiéniques lavables, éponges hygiéniques lavables, serviettes hygiéniques lavables, tissu pour la confection de serviettes hygiéniques lavables)

* Montants excluant les taxes   

Pour avoir plus de détails et pour bénéficier de ce programme, les citoyens doivent remplir un formulaire de remboursement et fournir les pièces justificatives.

Admissibilité

Couches lavables : Pour tous les résidents de l’arrondissement du Sud-Ouest dont l’enfant est âgé d’un maximum de deux ans et pour un maximum d’une subvention par année par famille.
 
Produits d’hygiène féminine durable : Pour toutes les résidentes de l’arrondissement du Sud-Ouest pour une période de deux ans.
09 décembre 2020 - 18 h 23