Le Sud-Ouest – Commandite et don d'équipement

Pour une demande de commandite ou de don d'équipement, il faut établir la portée de l'activité afin de pouvoir orienter le citoyen vers l'instance responsable.

• La demande d'un organisme pour une activité à caractère local devrait, en règle générale, être adressée au bureau d'arrondissement du lieu où se déroulera l'activité.
• Pour une activité ou un événement à caractère métropolitain ou se déroulant à l'extérieur de Montréal, la demande doit être acheminée au service central concerné.

Don d'équipement
L'organisme doit écrire une lettre au service municipal concerné, en inscrivant « Demande d'aliénation de biens », et spécifier quels équipements ou accessoires lui sont nécessaires. À la réception de cette lettre, le responsable du dossier prendra contact avec le service concerné pour vérifier si la demande est recevable. L'organisme recevra une confirmation écrite de la part de ce service l'informant de la réponse de l'arrondissement.

Commandite
Pour obtenir une commandite de l'arrondissement (ressources matérielles ou financières),
l'organisme doit communiquer, par écrit, avec le bureau des élus municipaux, 815, rue Bel-Air, 2e étage, Montréal (Québec) H4C 2K4, 514 872-6814. Pour un événement dont la portée est métropolitaine, ou supérieure, la requête sera dirigée au service central concerné.

Admissibilité

Organismes à but non lucratif.

Pour plus d’information

Arrondissement du Sud-Ouest
Bureau Accès Montréal

815, rue Bel-Air, 1er étage
Montréal (Québec) H4C 2K4
Téléphone : 311 (de 8 h 30 à 17 h) (de l'extérieur de l'île de Montréal : 514 872-0311)
Télécopieur : 514 872-6587
Courriel : le-sud-ouest@ville.montreal.qc.ca
Internet : ville.montreal.qc.ca/sud-ouest

Heures d'accueil
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 17 h

Service de la qualité de vie
Division de la diversité sociale
801, rue Brennan (pavillon Duke), 5e étage
Montréal (Québec) H3C 0G4

20 février 2018 - 16 h 12