Le Plateau-Mont-Royal – Événements publics

L'organisation de tout événement sur le domaine public de l'arrondissement nécessite une autorisation. Le domaine public comprend les rues, les parcs, les places publiques, les jardins communautaires, les sentiers, les terre-pleins et autres propriétés extérieures appartenant à la Ville de Montréal.

Demande
Doit être effectuée entre 60 et 90 jours avant la tenue de l'événement.

Admissibilité

Le promoteur d'événements qui effectue la demande peut être soit un organisme légalement constitué (personne morale) à but non lucratif, ou un citoyen parrainé par un organisme. Le promoteur doit être en règle sur le plan juridique tant avec la Ville de Montréal qu'avec les différents paliers de gouvernement.

Information complémentaire

Un événement public est une activité, à caractère social, sportif, culturel, corporatif ou communautaire, qui implique une réalisation de nature festive et qui se déroule sur le domaine public. L'événement doit être accessible et gratuit pour l'ensemble de la population.

Publication

Le Guide du promoteur d'événements fournit l’information nécessaire sur les principaux règlements municipaux et les étapes d’une demande. Pour consulter le guide : Plateau-Mont-Royal - Événements.

Pour plus d’information

Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Direction de la culture, des sports, des loisirs, des parcs et du développement social
Division de la culture et des bibliothèques
201, avenue Laurier, bureau 650 (6e étage)
Montréal (Québec)
Téléphone : 514 872-0020 ou 514 872-0567
Courriel : evenementspublics.pmr@ville.montreal.qc.ca

01 avril 2019 - 15 h 24