LaSalle – Stationnement pour personne handicapée

Des mesures facilitant le stationnement des personnes handicapées (personnes atteintes de façon permanente d'une perte ou d'une déficience de la motricité des membres inférieurs et qui utilisent une orthèse, une prothèse ou un autre moyen pour pallier leur handicap) sont instaurées dans l'arrondissement,

Zone de stationnement à domicile
Une telle zone est destinée uniquement au véhicule d'une personne handicapée qui possède une vignette. Il s'agit d'une zone située à proximité du domicile de cette personne. La longueur normale de ces zones est de 5,5 mètres. Une zone de stationnement sera refusée à une personne handicapée ayant accès à un stationnement situé ailleurs que dans la rue sauf si certaines conditions sérieuses en empêchent l'utilisation. Ce service n'est pas un droit, mais un accommodement.

Sur le domaine privé (par exemple les entreprises ou les commerces), les zones réservées au stationnement pour personnes handicapées sont gérées par les propriétaires.

Obtention d'une place de stationnement réservée aux personnes handicapées
Communiquer avec le bureau Accès LaSalle en présentant les documents suivants :
• La vignette de stationnement réservée aux personnes handicapées;
• Le permis de conduire;
• L'immatriculation du véhicule, s'il y a lieu;
• Le rapport médical attestant que la personne est handicapée.

Admissibilité

Véhicules munis d'une vignette de stationnement réservé aux personnes handicapées délivrée par la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) ou une autre autorité administrative canadienne ou américaine.

Tarification

Toutes ces mesures, ainsi que les services qui les accompagnent, sont gratuits.

Pour plus d’information

Arrondissement de LaSalle
Direction des services techniques
7277, rue Cordner
LaSalle (Québec) H8N 2J7

Renseignements
Bureau Accès LaSalle

25 mars 2019 - 15 h 28