Lachine – Commandite et don d'équipement

Pour une demande de commandite ou de don d'équipement, il faut établir la portée de l'activité pour pouvoir s'adresser à l'instance responsable.

La demande d'un organisme pour une activité à caractère local doit, règle générale, être dirigée vers le bureau d'arrondissement du lieu où se déroulera l'activité.

Pour une activité ou un événement à caractère métropolitain ou se déroulant à l'extérieur de Montréal, la demande doit être acheminée au service central concerné.

Don d'équipement
L'organisme doit écrire une lettre au conseil municipal et spécifier quel équipement ou accessoire lui est nécessaire. À la réception de cette lettre, le responsable du dossier vérifiera si la demande est recevable. L'organisme recevra une confirmation écrite l'informant de la réponse de l'arrondissement.

Commandite
Pour obtenir une commandite de la Ville (ressources matérielles ou monétaires), l'organisme doit communiquer, par écrit, avec le directeur du ou des services susceptibles d'encourager la tenue de l'événement ou de l'activité. 

Commandite pour une activité ponctuelle particulière (participation à une activité internationale comme un tournoi, une réunion de scouts, etc.)
L'organisme doit adresser une demande écrite au Bureau du maire. Une vérification sera faite quant au support possible de l'activité, ainsi qu'au budget disponible à cet effet.

Admissibilité

Organismes à but non lucratif.

Pour plus d’information

Arrondissement de Lachine
Direction de l'arrondissement
1800, boulevard Saint-Joseph
Lachine (Québec) H8S 2N4
Téléphone : 514 634-3471
Télécopieur : 514 634-8164

22 septembre 2015 - 16 h 04