Lachine – Abri temporaire pour automobiles

Un abri d'hiver pour automobiles consiste en une construction démontable, fermée sur au moins deux côtés, couverte de toile ou d'un matériau flexible, utilisée pour les usages résidentiels pour le stationnement ou le rangement d'automobiles.

Aucun permis municipal n'est requis pour l'installation d'un abri temporaire pour automobiles. Il faut cependant s'assurer de respecter toutes les exigences réglementaires.

Horaire

L'installation d'un abri temporaire pour automobiles dans la zone autorisée est permise du 15 novembre au 15 avril. La structure métallique est interdite en dehors de cette période et doit être démontée.

Admissibilité

Caractéristiques générales
Dans toutes les zones, les abris temporaires sont strictement interdits. Toutefois, les abris d'hiver pour automobiles reliés à un usage résidentiel sont autorisés sur le territoire de l'ancienne ville de Saint-Pierre.

Un abri d'hiver pour automobile doit être érigé que sur un espace de stationnement ou sur une allée d'accès à cet espace. L'abri d'hiver ne doit pas restreindre la vision d'un automobiliste à une intersection de rues et doit être implanté à au moins 10 mètres de toute intersection et à une distance d'au moins 60cm de la bordure la plus rapprochée d'un trottoir.

Tout élément de la charpente d'un abri doit être en métal tubulaire démontable et doit avoir une capacité portante suffisante permettant de résister aux intempéries.

Seules sont acceptées comme revêtement une toile imperméabilisée ou une toile de tissu de polyéthylène tissée et laminée. Ces revêtements devront être blancs, beiges ou gris, translucides et être maintenus en bon état.

Le terrain doit être occupé par un bâtiment principal.

Autres usages
L'abri temporaire ne doit servir à aucun autre usage que le stationnement des véhicules automobiles. Il ne doit pas servir à des fins d'entreposage et ne peut être chauffé.

Pour plus d’information

Arrondissement de Lachine
Division des permis et inspections
Comptoir des permis
1800, boulevard Saint-Joseph
Lachine (Québec) H8S 2N4
Téléphone : 514 634-3471, poste 296
Courriel : permislachine@ville.montreal.qc.ca

Heures d'accueil
Lundi et mercredi : de 8 h 30 à 17 h
Mardi et jeudi : de 10 h 30 à 17 h

Vendredi : de 8 h 30 à 12 h

01 octobre 2015 - 10 h 31