Anjou – Chat et chien : plaintes

Dans l'arrondissement, c'est la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) qui a le mandat d'assurer le contrôle animalier.

Plainte
• Pour déposer une plainte concernant un animal dangereux, errant, blessé ou mort, le citoyen est invité à communiquer directement avec la SPCA. Un appel au Service de police de Montréal devra aussi être fait dans le cas d’un animal dangereux.
• Pour déposer une plainte concernant des jappements, des excréments sur la voie publique ou sur un terrain privé, ou un chien qui n’est pas tenu en laisse sur le domaine public, le citoyen doit communiquer avec le Bureau Accès Anjou et fournir l'adresse complète du propriétaire du chien et les heures de nuisance, lorsqu'elles sont connues. Avec ces informations, un inspecteur de l’arrondissement pourra intervenir auprès du propriétaire du chien.

– Aucune plainte anonyme n'est prise en considération. Il est donc nécessaire que le plaignant fournisse son nom, adresse et numéro de téléphone.
• Toutes ces informations sont traitées confidentiellement et les coordonnées du plaignant ne seront jamais divulguées au contrevenant.
– Dans l'éventualité où il n'obtiendrait pas entière satisfaction, le citoyen est prié d'en informer l'arrondissement.

Information complémentaire

Chien sur le domaine public
Un chien doit être tenu en laisse en tout temps lorsqu'il se trouve sur le domaine public, c'est-à-dire dans les rues, dans les parcs, sur les trottoirs ou places publiques.

Morsures
Voir Morsure ou chien agressif du document Permis animalier

Pour plus d’information

Arrondissement d'Anjou
Renseignements

Bureau Accès Anjou

Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA)
5215, rue Jean-Talon Ouest
Montréal (Québec) H4P 1X4
Métro Namur
Demande d’intervention et informations
Téléphone : 514 735-2711, poste 0 (sept jours sur sept, 24 h sur 24)
Internet : spca.com

 

11 mars 2019 - 11 h 45