Ahuntsic-Cartierville – Projet de mise en valeur du secteur Louvain Est

Le secteur « Louvain Est » est un site municipal situé dans un quadrilatère formé des rues Saint-Hubert, Louvain Est, Christophe-Colomb et de la voie ferrée du CN, à moins de 15 minutes à pied de la station de métro Sauvé, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Il s’agit de l’un des secteurs prioritaires de planification de la Ville de Montréal, soit des secteurs stratégiques en plein essor, au fort potentiel de développement urbain.

Le site abrite des laboratoires de la Ville, mais il est prévu que ces derniers soient relocalisés d’ici 2022. À long terme, la volonté de la Ville est de créer dans ce secteur un cadre de vie exemplaire en matière de développement social, de mobilité et de verdissement, en concertation étroite avec les citoyens.

Il est prévu que plus de 1000 logements soient créés, dont de nombreux logements sociaux et communautaires, une école primaire, une bibliothèque, un espace communautaire et des espaces verts.

6 mars 2019 : la Ville fait l’annonce d’une forme de gouvernance innovante qui implique directement les citoyens, en particulier l’organisme Solidarité Ahuntsic, dans le développement urbain du site Louvain Est.

Concrètement, au lieu d’être simplement consultés, les citoyens auront un rôle actif pour guider le développement du secteur.

Information complémentaire

Pour plus d’information

Service de l'urbanisme et de la mobilité
Division de l'aménagement et du design urbain, Direction de l'urbanisme

Ville de Montréal
303, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec), H2Y 3Y8

06 mars 2019 - 12 h 39