Ahuntsic-Cartierville – Commandite et don d'équipement

Pour une demande de commandite ou de don d'équipement, il faut établir la portée de l'activité afin de pouvoir diriger le citoyen vers l'instance responsable.

• La demande d'un organisme pour une activité à caractère local devrait, en règle générale, être adressée à l'arrondissement du lieu où se déroulera l'activité.

• Pour une activité ou un événement à caractère métropolitain ou se déroulant à l'extérieur de Montréal, la demande doit être acheminée au service central concerné.

Don d'équipement
L'organisme doit écrire une lettre au service municipal concerné, en inscrivant « Demande d'aliénation de biens », et spécifier quel équipement ou accessoire lui est nécessaire. À la réception de cette lettre, le responsable vérifiera si la demande est recevable. L'organisme recevra une confirmation écrite de la part du service concerné l'informant de la réponse de l'arrondissement.

Commandite
Pour obtenir une commandite de l'arrondissement (ressources matérielles ou financières), l'organisme doit communiquer, par écrit, avec le directeur du ou des services susceptibles d'encourager la tenue de l'événement ou de l'activité. S'il s'agit d'un organisme local, qui organise un événement de portée locale, la requête doit être acheminée à la direction concernée de l'arrondissement. Pour un événement dont la portée est métropolitaine, ou supérieure, la requête sera dirigée au service central concerné.

Commandite pour une activité particulière
L'organisme doit adresser une demande écrite au Bureau du maire. Une vérification sera faite quant au soutien possible à l'activité ainsi qu'au budget disponible.

Pour plus d’information

Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social
Division des loisirs et du développement social
555, rue Chabanel Ouest, bureau 600
Montréal (Québec) H2N 2H8
Internet : ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville

Bureau Accès Montréal

15 février 2019 - 14 h 08